help’US® est une application mobile qui assure votre sécurité et celle de vos proches, partout, tout le temps !
Imaginée comme une réponse aux aspirations de sérénité et de sécurité partagées par tous les citoyens, l’application help’US® offre à ses utilisateurs un moyen simple, rapide et efficace d’être secourus en cas de danger, d’agression ou d’accident.
Le service help’US® s’appuie sur la réactivité et l’expérience d’un Central de sécurité agréé par le ministère de l’Intérieur.


Mode alerte

Alerte victime
- Alerte déclenchée directement par la victime
- Communication directe possible entre l’opérateur et la victime pour qualifier la situation
- Déclenchement des secours et/ou des forces de l’ordre si nécessaire

Alerte discrète
- Déclenchement discret de l’alerte par la victime
- Écoute par l’opérateur
- Pas de communication directe entre l’opérateur et la victime
- Écoute enregistrée
- Déclenchement des secours et/ou des forces de l’ordre si nécessaire

Alerte témoin
- Alerte lancée par un témoin présent sur les lieux
- Transmission audio et/ou vidéo à l’opérateur
- Communication directe possible entre l’opérateur et le témoin pour qualifier la situation
- Déclenchement des secours et/ou des forces de l’ordre si nécessaire
- Conservation des enregistrements pendant 30 jours

- Alerte déclenchée directement par la victime
- Communication directe est possible entre l’opérateur et la victime pour qualifier la situation
- Déclenchement des secours et/ou des forces de l’ordre si nécessaire
- Déclenchement d’intervention des Forces de l’Ordre et des secours si nécessaire via un accès direct

- Déclenchement discret de l’application par la victime
- Écoute par l’opérateur
- Pas de communication directe entre l’opérateur et la victime
- Écoute enregistrée
- Déclenchement d’intervention des Forces de l’Ordre et des secours si nécessaire via un accès direct

- L’alerte est lancée par un témoin présent sur les lieux
- Les informations personnelles du témoin ne sont pas transmises
- Un enregistrement vidéo réalisé par le témoin est transmis à l’opérateur
- Une communication directe est possible entre l’opérateur et le témoin pour qualifier la situation
- Déclenchement d’intervention des Forces de l’Ordre et des secours si nécessaire via un accès direct
Mode veille

Veille à la volée
- Activation possible à tout moment par un simple clic
- Géolocalisation des déplacements après activation
- Enregistrement de l’environnement sonore après activation
- Transmission des historiques de géolocalisation et des enregistrements sonores après déclenchement de l’alerte
- Déclenchement d’intervention des Forces de l’Ordre et des secours si nécessaire via un accès direct

Veille trajet
- Définition d’un trajet (départ/arrivée)
- Déclenchement d’une pré-alerte lors d’une sortie de zone ou d’un dépassement du temps de trajet
- Tiers de confiance prévenus
- Vérification directe de la situation par le tiers de confiance
- Déclenchement de l’alerte par le tiers de confiance auprès du central si nécessaire
- Transmission des enregistrements (
géolocalisation et/ou vidéo) après déclenchement de l’alerte - Déclenchement d’intervention des Forces de l’Ordre et des secours si nécessaire via un accès direct

- Le mode peut être activé à tout moment en un simple clic
- Géolocalisation des déplacements
- Enregistrement de l’environnement sonore
- En cas d’alerte déclenchée lors d’une veille à la volée, transmission des historiques de géolocalisation et les enregistrements sonores

- L’utilisateur définit un trajet (départ/arrivée) et un temps de trajet.
- Une sortie de zone ou un dépassement du temps de trajet déclenche une préalerte
- Des tiers de confiance sont prévenus
- En cas d’inquiétude, le tiers de confiance peut déclencher une alerte auprès du central
- En cas d’alerte, l’ensemble des enregistrements (géolocalisation, audio) ainsi que les informations personnelles et médicales de la victime sont transmis
- Transmission des enregistrements de l’environnement sonore de la victime